Chaumont-sur-Tharonne - Étang du Parc du Château de la Rougellerie - site d'exposition oeuvres in situ

 

SCULPT’EN SOLOGNE été 2013 constitue un parcours culturel original et complet, permettant de passer une journée de découverte exceptionnelle de la sculpture monumentale contemporaine et de la nature au cœur de la Sologne avec l’ouverture d’espaces publics et de lieux privés.

Afin d’élargir l’offre culturelle, de présenter et de faire découvrir la sculpture monumentale et notre territoire au plus grand nombre, la Biennale 2013 présentera de nouvelles évolutions, en complément des animations et expositions actuelles avec  deux nouveaux départements « Land Art » et présentation d’oeuvres in situ sur des étangs ou des cours d’eau.

Douze sites « Oeuvres in situ » sont ainsi proposés à la découverte de tout un chacun, tous aisément accessibles (parkings à proximité) et offrent un contact direct avec les oeuvres exposées enchassées dans autant d’écrins naturels typiquement solognots : les étangs.

DOSSIER-DE-CANDIDATURE-OEUVRES-IN-SITU

Deux sites d’envergure au sein d’une magnifique propriété privée permettront à deux artistes d’exprimer toute leur richesse et toute la fragilité de cette richesse par le biais du Land Art, créations éphémères qui s’évanouiront avec la fin de la biennale 2013.

DOSSIER-DE-CANDIDATURE-LAND-ART

Date limite de réception des candidatures (sous format numérique exclusivement) : 30 octobre 2012

Plus d’information sur : www.sculptensologne.com