Appel à Projet pour une 5eme édition de contestation
Fées d’hiver soutient et défend les artistes depuis 4 ans, aujourd’hui nous interpellons les artistes à soutenir leur manifestation menacée.
Après 4 éditions, pourtant difficiles à monter avec beaucoup d’engagements bénévoles, 2009 était la récompense de tous nos efforts menés jusqu’alors. Un budget confortable permettait de créer l’un des événements d’art in situ le plus important de France. Sa reconnaissance, sa visibilité, sa qualité et son large succès auprès d’un public nombreux et concqui n’étaient plus à démontrer. C’était là une belle occasion d’offrir aux artistes une bonne visibilité de leur travail correctement rémunéré avec une bourse de 3000 euros.

Pour l’édition 2010, nous invitons des artistes engagés à soutenir l’Art in-Situ dans le collimateur des honorables institutions culturelles qui voient des acteurs et initiatives privées proposer des manifestations en marge des pratiques habituelles. Rentrer dans le rang dans des schémas qui n’ont pas fait leurs preuves ou bien défendre notre position alternative, nous avons choisi et vous ? Les propositions d’interventions artistiques doivent être résolument contemporaines. « Le parcours des Fées » est un thème en lui-même, nous accueillerons les œuvres qui invitent à révéler l’invisible et à changer nos perceptions dans un environnement naturel. Les œuvres devront être en rapport avec le territoire (paysage, métiers, histoire…). Enfin, les orientations ludiques, participatives ou pédagogiques seront encouragées. Des propositions en arts numériques et petites énergies écologiques (vent, solaire …) seront les bienvenues.
Date limite de dépôt des dossiers : 15 mars 2010

http://feesdhiver.fr/parcours.htm