Le Festival Les Phonies Bergères aura lieu 28 au 30 Mai 2010 à ACCOUS en vallée d’Aspe, et célèbrera les arts de la nature, les arts de la parole et les musiques. Dans ce cadre et à travers ce projet de résidence d’artiste, nous vous invitons à mettre en oeuvre une démarche de création autour d’une pratique artistique spécifique : les arts de la nature et du paysage.
Le comité artistique des Phonies Bergères retiendra des plasticiens qui seront accueillis
Soit en résidence de 7 jours :
La résidence portera sur la création de deux pièces ou sur la mise en scène du site d’accueil du Festival (le site étant relativement vaste, l’artiste se concentrera sur l’entrée du site du Festival, le point de passage obligé de tous les publics. L’idée est de donner au public l’impression d’entrer dans un autre monde, de le déconnecter dès l’entrée de son quotidien, ouvrir son esprit à d’autres représentations possible de l’espace.
Une prise de contact avec les Phonies Bergères, préalable à la rédaction de l’avant projet, est conseillée). Le présent cahier des charges définit les contraintes artistiques et techniques des projets réalisés dans le cadre de cette résidence.
Soit en résidence de 3 jours :
Le comité artistique des Phonies Bergères retiendra des artistes qui seront accueillis sur les trois jours du festival. Il est demandé à l’artiste :
- de créer une pièce sur le site du festival et en présence du public
ou
- de créer une ou des pièces collectives avec le public

Date limite de dépôt des dossiers : 1 mars 2010
Dossier de Candidature pdf
www.phoniesbergeres.fr