Appel à projet « Land Art » au vignoble les 9 et 10 avril 2011 :

En 16 ans d’existence, le « Printemps des Vins de Blaye », qui accueille aujourd’hui plus de 10000 visiteurs, est devenu l’un des plus importants événements consacrés aux vins du Bordelais.
Grand temps fort de notre appellation, cet événement est synonyme de découverte et de convivialité entre les viticulteurs et le public. Organisé au cœur de la Citadelle et faisant vivre le patrimoine de Blaye, le « Printemps des Vins de Blaye » est le fruit d’un mariage réussi entre vin et patrimoine : un événement incontournable et exceptionnel tant pour les néophytes que les connaisseurs, amoureux des grands vins de Bordeaux.
Ouvert exceptionnellement au public lors de ces deux journées, le Clos de l’Echauguette est un tout petit vignoble niché au cœur de la Citadelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, dominant la ville et l’estuaire. Nous recherchons un artiste prêt à mettre en valeur cette parcelle d’une vingtaine d’ares et en faire l’écrin de sa création. Les projets peuvent se présenter sous diverses formes d’expression, œuvres éphémères ou pérennes. L’appel est ouvert aux artistes amateurs et professionnels.
Date limite du dépôt de dossier de candidature : 11 mars 2011

www.printemps-des-vins.com

Pour tout renseignement complémentaire (visite du site, photos),
contactez Julie au 05 57 42 91 19 ou julie@vin-blaye.com