Pour la première fois, trois conférences sont proposées avec des intervenants de renom Chris Drury, Claude Mollard et Gilles Tiberghien, le samedi à 15h à TECOMAH (participation gratuite) :

Samedi 5 juin 2010, « Une rébellion » par Claude Mollard, spécialiste de Frans Krajcberg, Président de l’association des amis de Frans Krajcberg, expert culturel.

Samedi 12 juin 2010, « Un artiste pour la nature » par Chris Drury, artiste anglais de land art. Chris Drury travaille « dans » et « avec » la nature.

Pour chacune de ses réalisations, Chris Drury prend en compte le site en respectant l’environnement et ses contraintes. La nature et ses matières sont les principaux éléments de création de ses œuvres. L’artiste accomplit de nombreuses démarches vers le public. Il intervient dans les écoles et les universités, tient des conférences, participe à des expositions, réalise des publications, expose dans des galeries.

Samedi 19 juin 2010 , « Art et nature » par Gilles A. Tiberghien, philosohe d’art, maître de conférence à l’Université de Paris I – Sorbonne. Gilles A. Tiberghien signe le catalogue de l’exposition.