Événement mondial ouvert à tous, PARK(ing) DAY envahit cette année les villes de France le 16 septembre et durant tout le week-end.

Citoyens, artistes, activistes… sont invités à s’approprier une place de parking en créant de manière temporaire des espaces de verdure ou des lieux de convivialité. Pendant une journée, les espaces bétonnés deviennent des lieux d’initiatives engagées, originales, créatives et écologiques.

Concours de street Badminton, terrasses mobiles, recyclage de cagettes en cabane temporaire, voiture-jardin, terrain de mini-golf, potagers, espace bibliothèque, lieux d’échanges et de partages, installations et performances artistiques… autant d’initiatives pour imaginer de nouveaux espaces de vie en milieu urbain et de nouveaux usages de la ville de demain.

Occupez de manière ludique et festive des places de parking dans les villes de France, paradez à vélo, promenez-vous dans la ville, imaginez des interventions artistiques éphémères, participez à des tables rondes…

PARK(ing) Day prend chaque année de l’ampleur ; cette année, une mobilisation et une participation massive sont attendues dans toutes les villes de France.

Mobilisez-vous pour imaginer la ville de demain !

www.parkingday.fr