Un Festival Land Art, pourquoi ? Comment ?

Valorisons le patrimoine naturel !Située au sud de la Seine-et-Marne, la commune de Buthiers se trouve au coeur du Parc Naturel Régional du Gâtinais français en bordure de la forêt de Fontainebleau.

Cette situation exceptionnelle offre un cadre naturel magnifique et idéal pour le Land Art.Le site du Festival sera implanté entre le centre du village et la forêt.

Notre engagement pour l’environnement n Les enfants réaliseront en amont une petite brochure sur le thème de la forêt et des bons gestes du promeneur. Cette brochure sera ensuite distribuée aux visiteurs tout au long du Festival.

Des poubelles naturelles permettant de faire le tri sélectif seront réalisées par une équipe de bricoleurs bénévoles. Ces poubelles seront implantées sur tout le site du Festival.

L’utilisation de verres consignés pendant le Festival limitera la quantité de déchets et sensibilisera le public au respect de l’environnement.

Les documents publicitaires du Festival (affiches, programmes, tracts) seront imprimés sur du papier recyclé).

Pour que l’art soit accessible à tous !L’art est encore souvent considéré comme inaccessible. Le Land Art est une forme d’art qui propose justement d’aller à la rencontre des gens et offre la possibilité de découvrir de façon simple des artistes et leurs oeuvres. Comme lors de la 1ère édition, l’idée est d’éveiller la curiosité des gens, de les inciter à rencontrer les artistes sur les sentiers de Buthiers, et pourquoi pas, à réaliser eux-mêmes quelques œuvres land art.