Le Parcours des Fées en Vallée de Crévoux/La Chalp/Lac du Crachet

Chaque année, Fées d’hiver invite des artistes à intervenir sur un sentier de randonnée qu’ils construisent durant une résidence de création au mois de juin. Ces gestes artistiques et poétiques sont autant d’occasions de rendre visible l’invisible et nous invitent à porter un autre regard sur un paysage pourtant familier.

Arnaud et Sylvaine de la Sablière – Caroline Kennerson – Caroline Pandelé – Dominique Falda – Le Collectif – Jean-Yves Birker – Julien Vantal – Marco Dessardo – Michèle Trotta – Nicolas Wintz – Pedro Marzorati – Pierre Hoezelle – Scenocosme et Mogane Demoreuille(Lac du Crachet)

Le Parcours des Fées en Vallée de l’Ubaye

Le Parcours des Fées franchit encore cette année le Col du Parpaillon pour basculer dans la vallée de l’Ubaye et s’installer sur la commune de La Condamine/Saint-Anne.

Pierre Laurent – Karin van der Molen – Qiang Ma – Claudine Meyer – Hervé Péchoux – Julien Vantal – Dominique Falda

Le Parcours au Parpaillon

4 artistes ont vécu en résidence sur les flancs du Parpaillon pour proposer leur regard sur les 2 versants (accès par Crévoux et La Condamine/Saint-Anne

Momu – Eizo Sakata – Olivier de Sépibus – Alexis Thépot

Le Parcours des Fées au Col de Larche

L’orgue des Fées, sculpture musicale interactive de Didier Ferment, Bruno Tondellier Patrick Mouchague. Une oeuvre insolite, à découvrir pour jouer avec le vent votre partition sonore au sommet d’un col qui réunit ces deux vallées.

www.feesdhiver.fr/parcours.htm