TECOMAH, l’Ecole de l’Environnement et du Cadre de Vie, établissement d’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, organise du 4 mai au 11 juillet 2010, Les Environnementales, biennale d’art contemporain « dans » et « avec » la nature.

Pour sa 6ème édition, Les Environnementales 2010 proposent au public la découverte d’œuvres inédites d’artistes interpellant l’environnement, réalisées ou mises en situation avec la contribution des élèves de TECOMAH.

Sept créateurs confirmés, de renommée internationale, présenteront ainsi leurs réalisations insolites au sein du parc paysager de 120 hectares de l’école. Cette exposition sera l’occasion de visiter le vaste domaine privé de TECOMAH, accessible au public, à titre exceptionnel, pendant toute la durée de la biennale. De plus, le promeneur pourra admirer l’exceptionnelle collection de grands iris, visiter l’exploitation horticole, déambuler au sein du parc historique et suivre les visites guidées (sur réservation).

Cette manifestation à ciel ouvert, à 20 km de Paris, est un rendez-vous à la fois culturel et ludique, désormais reconnu, qui attire et enchante tous les publics, du moins initié au plus passionné.

L’exposition Les Environnementales fait partie des promenades « Balades En Yvelines » labellisées par le Conseil général des Yvelines.

La manifestation reçoit le soutien du Ministère de la culture et de la communication, du Conseil régional d’Île-de-France, du Conseil général des Yvelines, des communes de Jouy-en-Josas et des Loges-en-Josas, et de partenaires privés tel que FleurAssistance. Un partenariat pédagogique a été à nouveau mis en place entre TECOMAH et l’Académie de Versailles.

Artistes : Anne Barrès (France), Chris Drury (Grande-Bretagne), Frans Krajcberg (Brésil), Cécile Le Prado (France), Olivier de Sépibus (France), Yang Yi (Chine), Brigitte Zieger (Allemagne)

Parc paysager de TECOMAH Chemin de l’Orme Rond – 78350 Jouy-en-Josas Entrée 5 euros (gratuite en semaine)

www.tecomah.fr