CORRY

CORRY

CORRY

corry2

corry2

corry2

corry3

corry3

corry3

corry4

corry4

corry4

corry5

corry5

corry5

corry6

corry6

corry6

Un artiste :

A. Travis CORRY – Vancouver, BC – CANADA

www.atravisscorry.com

Photographie Brandon FIELDS

Une oeuvre :

Burns Bog Cotton Grass, Burns Bog Herbe Coton 2010 – Burns Bog, Delta, BC – CANADA

Démarche :

« En entrant dans cette prairie, j’ai senti une forte affinité avec cette plante. J’ai délicatement inséré des centaines de tiges en graines dans la mousse, les tapis de sphaignes. Cela a créé une expérience intime de ce paysage microcosme. Un paysage dominé par les mousses, de petits marais Cranberry vignes, et la plante carnivore Drosera, dont les leurres collants étincelaient dans la lumière du coucher du soleil bas derrière la forêt environnante de pin tordus et rabougris.

Cette oeuvre parle de l’histoire écologique récente de cette prairie et de la nature éphémère de toute chose. Ce pré flottant de sphaigne dans la tourbière de Burns Bog est un habitat pour la linaigrette (Eriophorum angustifolium), une plante importé d’Europe il y a environ 30 ans.

Mes dix heures d’installation ont modifier temporairement l’apparence de ce paysage relativement vierges. Retour dans le passé à la façon dont il serait apparu il ya 30 ans.

Je ponctue ce concept en installant une ligne droite de têtes du coton récoltées parmi les graminées. La prairie est un tapis flottant de mousse de tourbe d’une trentaine de centimètres d’épaisseur. C’est comme marcher sur un matelas pneumatique flottant de plantes vivantes. Ce travail m’a apporté la sérénité personnelle. Il a créé une connexion, un partage avec la Nature préservée.  »

A. Traviss Corry, Artiste

« Etre ici aujourd’hui m’a donné une chance de me concentrer sur le portrait du paysage ainsi que les personnes qui interagissent avec elle. Art éphémère comme celui-ci montre comment nous sommes tous une partie de la nature et contribue à notre prise de conscience globale de nos liens avec elle. C’est comme trouver notre Walden.  »

Brandon Fields, Photographe