CREPIN

CREPIN

CREPIN

crepin2

crepin2

crepin2

crepin3

crepin3

crepin3

crepin4

crepin4

crepin4

crepin5

crepin5

crepin5

crepin6

crepin6

crepin6

Un artiste :

Yoann CREPIN – Mas Blanc des Alpilles, Provence – FRANCE

www.yoanncrepin.com

Une oeuvre :

les galets optiques, 2007-2008 – Ile d’ Oléron, Charente-Maritime – FRANCE

Démarche :

La forêt des Saumonards est située au nord de l’île , en bordure de la Anse de la Malconche. A certaine période de l’année un banc de sable se découvre au large, on y trouve une variété de galet peu commune:

des galets perforés aux formes épurées d’une blancheur saisissante. C’est à partir de la découverte de ces pierres atypiques et de la cueillette de quelques végétaux ( des algues, des baies, des herbes…) qu’est née la série des galets optiques, une petite horde de galets mystérieux réfugiés dans les mousses et les lichens, aux pieds des grands arbres, à quelques pas du rivage.

Les œuvres réalisées peuvent être comme celles ci-dessus à l’échelle d’un microcosme ou bien plus importantes et s’inscrire dans le paysage. Cela peut être une simple disposition ou une structure plus élaborée;

Les œuvres sont toujours réalisées à partir des éléments et des caractéristiques de l’endroit choisi . Elles évoluent et interagissent avec la nature. La majorité d’entre elles sont éphémères , la Photographie permet alors de fixer et de partager une certaine vision des œuvres réalisées.

Ma plus grande ambition dans la pratique de l’Art dans la nature est d’essayer de faire surgir et de révéler une part du merveilleux qui demeure dans ces lieux singuliers.

Une partie de mon travail est consacrée à la vidéo, un domaine où j’essaie de proposer une fusion entre le cinéma, l’animation et le Land art.