Lancé le 30 août et ouvert jusqu’au 30 octobre 2013, la première édition de l’Art est Dans Les Bois vise à rendre populaire et vivant l’art contemporain en l’intégrant dans un milieu naturel et de créer des passerelles entre les différents milieux artistiques.

Le sentier chemine aux abords et dans le bois de Pleumagat à Trigavou (route Dinan-Ploubalay).

Les artistes :
Cathy Baas – Edline Bianco – Patrice Liron – Séverine Gouret – Mike Chauvel – Irène Le Goaster – Luc Leguérinel+5 artistes invités suite à un appel à projet.

Les objectifs :
Accueillir des artistes plasticiens souhaitant s’investir dans une pratique qui est celle du « Land Art », à savoir intégrer des œuvres à caractère monumental dans un cadre naturel unique : un terrain de jeu de dix hectares lové dans une forêt de près de deux cents hectares.
Permettre la rencontre du public avec les artistes et leurs œuvres et éveiller la curiosité et le regard critique de chacun.
Des passerelles seront mises en place pour permettre aux enfants en âge scolaire de se familiariser avec les formes, les couleurs et les matières généreusement offertes par l’environnement naturel.
Générer des rencontres artistiques et poétiques pour développer le pouvoir de création et l’imaginaire tapi en chacun.
Favoriser le Vagabond Art avec cette idée qu’un visiteur, par une approche personnelle, peut laisser une trace sensible et esthétique de son passage fugace dans une entente fusionnelle avec le milieu et l’esprit de la forêt.
Des objectifs naturalistes peuvent aussi y être associés : Prendre conscience de ce qu’est un paysage, apprendre à l’observer et à accueillir de nouvelles perceptions sensorielles. Valoriser un site, un environnement et surtout la part de la nature qui le compose. Réfléchir à l’impact de l’homme sur la nature et lui faire comprendre l’impérieuse nécessité de l’aimer sans détériorer ni détruire.

www.lartestdanslesbois.fr