Exposition du 7 novembre 2011 au 14 janvier 2012 à la A. galerie.


En décembre 2006, Lita Albuquerque reçoit l’appui de la United States National Science Foundation pour la réalisation de  la plus imposante oeuvre de Land Art jamais créé sur le continent antarctique : Stellar Axis : Antarctica.

Stellar Axis est conçue comme une carte des étoiles, composée de 99 sphères bleues aquamarine, alignées sur la Banquise de Ross en Antarctique, la taille de chaque sphère correspondant à la luminosité de l’étoile concordante. Un « Stonehenge des temps modernes » combinant art et science, et examinant la relation de l’homme au cosmos.

Lita Albuquerque est une artiste reconnue internationalement, aussi bien pour ses installations, que dans les domaines de la peinture et la sculpture. Au cours des années, elle a développé un langage visuel qui conjugue les réalités de l’espace et du temps en fonction de l’échelle humaine. Elle s’est distinguée par des œuvres d’art aussi bien permanentes qu’éphémères, épousant paysages naturels ou espaces publics.

Jean de Pomereu consacre son travail photographique à l’Antarctique depuis 2003. Il y a séjourné à de nombreuses occasions, au sein d’expéditions artistiques et scientifiques. En décembre 2006, Jean met ses talents de photographe au service du projet Stellar Axis.

A. galerie – 12 rue Léonce Reynaud - 75116 Paris

www.a-galerie.fr