Air Libre vous invite à parcourir le troisième sentier art et environnement « Chemin faisant…2012″ sur la Plaine de l’Abbaye à Villeneuve lez Avignon. Cette année, l’association accueille deux artistes professionnels: Myriam du Manoir et Yoann Crépin. Lors d’une résidence de trois semaines, du lundi 28 mai au dimanche 17 juillet 2012, les artistes seront invités à créer un sentier sur le thème du Rhône, fleuve lié intimement à la Plaine de l’Abbaye. Les oeuvres, parfois décalées, toujours poétiques parleront du lieu et du paysage. Elles seront visibles durant 6 mois.

"Prolifération" de Susanne Ruoff - Photo air Libre

"BiodiverCité" de Pascale Planche - Photo Air Libre

 

A noter:
Visites et rencontres pour les groupes et les scolaires durant la période de résidence, se renseigner auprès de l’association.

Dimanche 17 juin, inauguration du sentier en présence des artistes.

Née en 2009, l’association Air Libre regroupe des amoureux et professionnels de l’environnement et du Land Art. Elle a pour but de créer et de mettre en place des itinéraires artistiques dans des lieux “non exploités” (essentiellement en milieu naturel), ceci afin de mettre en valeur l’environnement dans lesquels ils se trouvent et de soutenir la création artistique.

Contact:

Air Libre

Noémie Dufraisse

06 19 56 39 23

associationairlibre@gmail.com

www.wix.com/associationairlibre/landart