Du 1er août au 30 septembre 2011

3ème édition d’un parcours d’art contemporain, le long de la moyenne vallée de la Dordogne, mis en place par l’Association les Rives de l’Art.

7 artistes sont invités à présenter une oeuvre in situ, en extérieur, en résonance avec des sites remarquables de 6 villages.

Dominique BAILLY, Château de Monbazillac - Sébastien BOURG/Sandra AUBRY, Château de Tiregand, Creysse - Marco DESSARDO, l’Escalier d’écluses, Tuilières-Mouleydier - COSTA/RCI-1-Alba, Passerelle fer, Saint Capraise de Lalinde – COSTA a accompagné le projet des élèves de Réalisation Chaudronnerie Industrielle ( RCI-1) Lycée des métiers de l’Alba, Bergerac - François FRECHET, Bassin du canal, Lalinde - Laurent SFAR, Moulin de La Rouzique, Couze et St Front - NILS-UDO, Château de Monbazillac Photographies.

Ce parcours original, en milieu rural, permet une large diffusion de l’art contemporain. Ce projet de territoire offre aussi un nouveau regard sur le patrimoine bâti et paysager. Les artistes invités sont reconnus sur la scène artistique nationale voire internationale, pour leur travail en liaison avec la nature, l’environnement ou le paysage. C’est une incitation à la promenade pour les amateurs d’art mais aussi pour les amoureux du Périgord et de ses richesses. Le parcours Éphémères 2011, sera présenté dans 6 villages, entre canal et château en passant par l’escalier d’écluses et le moulin à papier … Entre Lalinde et Monbazillac, Dordogne-Périgord, pendant 2 mois, en août et septembre. Une double signalétique donnera sur place des indications sur l’oeuvre et sur le patrimoine.

Au cours de l’été, des rencontres autour de l’art et du patrimoine seront programmées : randonnée pédestre, médiation du patrimoine, conférence …

http://www.lesrivesdelart.com/