Du 18 juin au 18 septembre 2011, 5ème édition.

L’originalité de l’évènement émane de l’inscription d’oeuvres plastiques réalisées spécifiquement pour le Massif du Sancy, au coeur des volcans d’Auvergne. L’artiste conçoit une oeuvre pour le territoire en s’inspirant du lieu. Ainsi le site naturel fait partie intégrante de la création.

Réalisées sur des sites très variés – sommets de volcans, lacs de cratère, cascades, rivières, champs et forêts ces oeuvres éphémères s’inscrivent dans un rapport de réciprocité avec leur environnement immédiat et participent ainsi à la redéfinition du rapport entre l’homme et la nature.

Horizons réunit des publics variés et est devenu un incontournable tant pour les amateurs d’art que pour les plus néophytes. Grâce à ce concept d’Art dans la nature, l’Art contemporain devient à la portée de tous. Cette exposition à ciel ouvert offre la possibilité aux enfants et aux plus grands de s’immiscer au coeur d’univers artistiques et de se laisser porter par l’imagination et l’émotion que suscitent ces oeuvres.

Cette nouvelle édition 2011 marque la 5e année consécutive d’HorizonsRencontres Arts-Nature., 11 nouvelles création sartistiques sont installées dans le paysage grandiose du Massif du Sancy surchacune des 11 communes de la Communauté de Communes du Massif du Sancy : BESSE/SUPER BESSE – LA BOURBOULE – CHAMBON-SUR-LAC – CHASTREIX EGLISE NEUVE D’ENTRAIGUES – LE MONT-DORE – MURAT-LE-QUAIRE – MUROLPICHERANDE – SAINT-DIERY – SAINT-NECTAIRE. Les 11 artistes lauréats apportent leur regard et leur perception du monde environnantà travers la création d’une oeuvre plastique à l’échelle du paysage.

Artistes 2011 : Pier FABRE - Laurent GONGORA, Marion ROBERT - Suzanne HUSKY - Julien LAFORGE - Landscape connection (Louis SICARD + Baptiste BONIJOLY) - Sophie LARGER, Martine HARLÉ  - Timothée PERON, Jérémie LEGENDRE - Benoît RASSOUW - Véronique ROGER - Joël THEPAULT - Hannah STREEFKERK

www.horizons-sancy.com