Les Fujak « UNE PLAGE DE SILENCE »

du 12 Mai au 15 Juillet 2012.

La manifestation « In Situ » est un laboratoire dévolu à la création plastique contemporaine. Son activité est centrée sur la recherche artistique et elle a été pensée sur un mode expérimental. Cette unité pédagogique a été conçue comme une petite structure flexible, « déménageable / nomade » à souhait, en un mot : réactive. Pareille souplesse est impérative dans un domaine qui évolue sans cesse. A ce titre, In Situ demeure encore aujourd’hui un véritable projet. Cela signifie qu’il se remodèle continuellement, qu’il doit s’adapter à une situation mouvante, celle de la jeune création.

In Situ est une exposition d’art contemporain organisée au Mas du Grand Arbaud, au cœur de la Camargue. Cet événement rassemble une dizaine de plasticiens, les œuvres proposées étant toutes spécifiquement créées pour cette occasion.

Autour des pratiques contemporaines de la création in situ et du Land Art, l’association souhaite mettre en place les conditions d’émergence favorables à des œuvres portant un regard singulier et sensible sur le lieu.

Thème 2012: Le son

Inaugurée en présence des artistes samedi 12 mai à partir de 18h30 au cours d’une soirée festive avec le collectif Random, l’exposition restera visible jusqu’au 15 juillet. Entrée libre, ni porte, ni clôture.

Artistes en Résidence:
Les Fujak : Une plage de silence
Nicole Barondeau : Son musical
Clément Carat : structures / vibrations
Guillaume Gras : Lémurian orchestra
Armand Olivier : Mur de son
Collectif Random : Terrain de vie

Au Mas du Grand Arbaud Gageron, Arles

 

www.culturesnomades.org