Davo1

Davo1

Davo1

Davo2

Davo2

Davo2

Davo3

Davo3

Davo3

Davo4

Davo4

Davo4

Davo5

Davo5

Davo5

Davo6

Davo6

Davo6

Un artiste :

Michel DAVO – Veigné, Indre-et-Loire – FRANCE

www.micheldavo.fr
arboretumveigne.hautetfort.com

Une oeuvre :

La spirale omniprésente dans l’univers, des galaxies aux cyclones des tempêtes aux tourbillons produits par le courant à la surface de l’eau.

Démarche :

Le choix des lieux est primordial pour un artiste « d’Art et Nature ».
Les lieux que Michel Davo affectionne particulièrement sont souvent liés à l’eau, que ce
soit la mer, les étangs, les rivières et les ruisseaux.
Les effets varient suivant les saisons, les heures du jour. Ce sont souvent des jours de gel, des jours de brumes, des jours de vent …
Les végétaux sont le support de l’œuvre. L’artiste met en scène les matériaux qu’il trouve sur place, les accumule, les assemble pour parsemer de signes et d’empreintes l’espace élu.
Ces signes se réfèrent à des formes géométriques de base, tels le disque, le triangle, le carré, la spirale.
L’œuvre de Michel Davo a une valeur initiatique. Elle nous rapproche de la nature dont nous sommes souvent physiquement et spirituellement coupés.
La photographie témoigne de ces installations condamnées à disparaître et retranscrit l’érosion du temps sur les lieux et les espaces. Il faut capter l’instant idéal qui donnera à l’œuvre sa plénitude. Il faut savoir attendre que la brume s’épaississe ou se dissipe, que le gel arrive ou que le dégel s’amorce, que le soleil brille ou qu’il se voile, que la marée monte ou qu’elle descende.
Toutes ces métamorphoses nous obligent à une vision écologique du cosmos, tout en nous enrichissant d’une sensibilité poétique.