Du 8 au 11 décembre 2011, la ville de Lyon accueille pour 4 nuits le fleuron des artistes lumière.

Près de 3 millions de visiteurs français et étrangers sont attendus pour arpenter la ville à la découverte de plus de 70 propositions grandioses, poétiques ou insolites. Une note venue du Japon viendra ponctuer cette nouvelle partition.

Pour cette 13ème édition de la Fête des Lumières, les monuments, les fleuves, les collines se transforment, à l’invitation de la Ville de Lyon, en un vaste terrain d’expression pour les éclairagistes, architectes, plasticiens, vidéastes, sélectionnés pour la créativité de leurs projets. Formidable tremplin pour les jeunes talents et rendez-vous des artistes de renommée internationale, la Fête des Lumières révèle la création actuelle dans toute sa diversité : de la flamme nue à la projection vidéo, mêlant installations intimistes et projets spectaculaires.

Chaque année, c’est une programmation originale et emblématique des nouvelles tendances de la création lumière qui est proposée. Ainsi, pour cette nouvelle édition, la moitié des artistes sélectionnés participent pour la première fois à l’événement.

www.fetedeslumieres.lyon.fr